Interview de Caroline Fressonnet, chargée de communication du Groupe Le Duff

  • Quels rôles jouent les photographies dans la communication de votre entreprise ?

Les photos sont très importantes pour nous, ce sont les premières images que nos futurs partenaires, futurs clients ou futurs collaborateurs voient de nous.
Récemment, nous avons ouvert les tous derniers concepts de nos enseignes Brioche Dorée, Fournil de Pierre et le dernier né du Groupe Bruegger’s Bagel. Olivier Boucherat, dirigeant de l’agence Clan d’Oeil a passé 2 jours à Rennes pour prendre sous toutes les coutures nos nouveaux points de vente que nous mettons en avant partout depuis leur ouverture.
En ce qui concerne un côté plus festif, les photographes nous suivent également sur nos événements internes, les photos reflètent l’ambiance de ces réunions annuelles ! Les participants apprécient particulièrement les photo-call et le fait de pouvoir repartir immédiatement avec sa photo.

  • Dans quel support utilisez-vous les photographies réalisées ?

Nous utilisons les photos de Clan d’Oeil sur notre site internet, sur nos plaquettes de présentation du Groupe et des enseignes et également sur nos communiqués de presse.
Régulièrement, les photos réalisées par les photographes de l’agence Clan D’œil sont utilisées par les journalistes.

  • Selon vous quelles doivent-être les qualités d’un photographe professionnel ?

Un photographe professionnel doit s’adapter aux demandes de ses clients tout en imposant son œil de pro !
En ce qui concerne notre photographe habituel du réseau, il sait se faire apprécier par les personnes du groupe qui le reconnaissent années après années !

  • Qu’avez-vous apprécié en travaillant avec Clan d’Oeil ?

J’apprécie la disponibilité des photographes du réseau puis la mise à disposition des photos sur un espace dédié du site.