Réunion avec les photographes du réseau : retour sur la rencontre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 26 mars dernier, 6 photographes de Clan d’Oeil se sont retrouvés pour échanger autour de leur métier et autour du réseau. Cet événement fût l’occasion de partager les problématiques et les évolutions du métier de photographe. Les discussions se sont tournées vers les pratiques de chacun et sur l’état d’esprit de Clan d’Oeil.

Ce moment de partage a permis aux participants de se tenir au courant des actualités de chaque membre et d’aborder les perspectives du réseau. La mise en commun d’information a éclairé certains photographes au sujet de pratiques de tarifications, d’usages dans la relation clients etc.  « Cette mutualisation sert à garder un œil sur les changements du métier. » indique Olivier Boucherat, directeur du réseau. En effet ce type de réunion informelle permet d’échanger sur tous les aspects de la profession. Clan d’Oeil réunit les membres de son réseau pour entretenir les liens qui les ont fait se rencontrer et pour partager des opportunités d’affaires. En direct ou à travers des agences, des marques telles que Air France, GSF, Fedex, Metro, Colt, Stef, Le Duff, le Musée Grévin et Aon ont pu bénéficier des compétences des photographes de Clan d’Oeil.

Le numérique et les technologies type drones étaient également au centre des discussions.  Certains photographes de Clan d’Oeil sont déjà habilités à piloter les drones, d’autres sont actuellement en formation. Tous les photographes de Clan d’Oeil ont envie d’apprendre et d’évoluer pour répondre au mieux aux demandes des clients.