FAQ

JE SUIS VISITEUR

Comment faire travailler un photographe en province ?

Le réseau Clan d’œil comprend des photographes répartis sur l’ensemble du territoire national. En vous adressant à Clan d’œil, l’agence se charge de vous trouver le photographe le plus qualifié pour votre mission et le plus proche de la région qui vous intéresse.

Aucun photographe n’est présent dans ma ville, puis-je tout de même faire appel aux services de Clan d’œil ?

Malgré l’absence de photographe dans votre ville, Clan d’œil peut répondre à votre besoin en cherchant le photographe le plus proche. Contactez nous par téléphone ou via le formulaire de contact afin que nous puissions évaluer ensemble la faisabilité de votre projet. Clan d’œil tentera toujours de répondre positivement à votre demande grâce à la mobilité de ses photographes.

Quels avantages puis-je avoir à travailler avec Clan d’œil plutôt qu’avec un photographe indépendant ?

Clan d’œil étant un réseau de photographe professionnel il propose une gamme de services beaucoup plus étoffée qu’un photographe indépendant. De plus cela permet de répondre à plusieurs demandes en simultanés, de la même façon Clan d’œil est à même de vous proposer plusieurs photographes pour un même événement si cela est nécessaire. Enfin plusieurs services associés aux prestations sont proposés par Clan d’œil, et notamment la création d’un album en ligne pour vos photos 48 heures seulement après la prise de vue, un système qui vous permet de récupérer vos photos plus rapidement.

J’ai besoin de réaliser une photo de chacun des 250 magasins de la chaine de boutique que je représente, pouvez-vous répondre à ce besoin ?

Les photographes du réseau Clan d’œil sont présents sur tout le territoire national.  Clan d’œil est donc à même de répondre à ce genre de besoin. Par le biais d’un seul et unique contact, l’agence organise un planning de prise de vue avec l’ensemble des photographes concernés, situés au plus près de vos magasins. Cela permet de réaliser l’ensemble des prises de vue en un minimum de temps puisque plusieurs photographes peuvent intervenir simultanément à différents endroits.

 

JE SUIS PHOTOGRAPHE

Quels sont les avantages du réseau pour un photographe indépendant ?

Le réseau permet aux photographes d’obtenir de nouveaux clients, d’être commissionnés sur l’apport d’affaires (partage d’opportunités), d’élargir leur domaine d’activité pour leurs clients en s’appuyant sur les compétences des autres membres du réseau, et de s’ouvrir à de nouveaux marchés jusqu’ici inexploités.

Quel intérêt aurais-je à partager mes opportunités d’affaires avec le réseau Clan d’œil ?

Au delà de la commission d’affaire, le partage d’opportunités vous permet de ne pas avoir à refuser la mission d’un client et donc de ne pas le voir se tourner vers vos concurrents. En proposant au réseau une mission que vous ne pouvez assurez, vous répondez positivement à la demande de votre client, vous maitrisez votre remplacement et vous conserver votre client. Un système vous permet, en outre, protéger et de sécuriser votre portefeuille client ce qui garanti une exclusivité d’information et d’intervention auprès de vos clients.

Pourquoi utiliserais-je les services du réseau dans le cas d’une mission confiée par mon propre client et que je réaliserais moi même ?

Vous pouvez utiliser le réseau même quand vous réalisez vous même la mission pour un de vos clients. Cela peut avoir plusieurs avantages. Tout d’abord, vous pourrez bénéficier des moyens techniques (albums en ligne, autofacturation, matériel, etc.) et logistiques (castings, transport, organisation, production, etc.) de Clan d’Oeil. De plus, en renseignant un client et une mission sur le réseau, vous vous assurez que même pour une prochaine prise de vue, si votre client perd votre contact et s’adresse directement à Clan d’œil ou à l’un des membres du réseau, vous serez prioritaire pour la mission qu’il propose, quelque soit le domaine de compétence ou la région concernés.

 

JE SUIS CLIENT

Quand pourrais-je récupérer mes photos ?

Vos photos sont disponibles en basse définition sur le site de Clan d’œil 48 heures seulement après la prise de vue. Vous pouvez dès lors les télécharger facilement. Vos photos être mises à votre disposition en haute définition sur CD ou en téléchargement, à votre convenance.

Comment télécharger les photos de mon album ?

Lorsque vous êtes dans votre album en ligne, en cliquant sur les photos elles s’affichent dans une nouvelle fenêtre en grand format. Sous chaque photo un lien vous permet de la télécharger sur votre ordinateur. Vous pouvez également utiliser le clic droit pour l’enregistrer. (clic droit + « enregistrer l’image sous… »).

Suis-je toujours obligé de faire appel au même photographe ?

L’un des principes fondateurs du réseau est l’attachement d’un client à un photographe. Lorsque vous travaillez avec un photographe, sauf exception devient votre référent au sein du réseau. Cette fidélité envers un photographe vous permet de gagner du temps lors des prochaines prises de vue puisque vous collaborerez dans un climat de confiance. Cependant, si vous avez besoin d’un photographe dans une autre région ou pour une besoin bien spécifique hors du champs de compétences de votre photographe habituel (photos aériennes par exemple), le réseau Clan d’œil se charge de vous trouvez un autre photographe pour cette prise de vue.