ACTUS

Nous avons testé pour vous : La cage à smartphone

Nous avons testé pour vous : La cage à smartphone

18 Février 2019

Lors d'une prestation client, nous nous sommes dotés d'une cage à smartphone. L'objectif ? Collecter des emails. Clan d'Oeil dresse le bilan.

Pour l’une de ses prestations, un de nos photographes professionnels s’est doté d’une cage à smartphone – un boitier rigide dans lequel le smartphone est enfermé qui a permis la collecte rapide d’emails. Clan d’œil dresse pour vous le bilan.

 

Le contexte

Une collectivité a fait appel à nous pour réaliser un reportage photo lors de la cérémonie des vœux. Un photocall était prévu mais ne pouvait suffire pour répondre aux besoins et attentes du client. Notre photographe a ainsi eu l’idée de proposer en complément l’utilisation d’une cage à smartphone. 
L’objectif était double : 

  • lui permettre d’être mobile, de se déplacer parmi les convives et d’aller à la rencontre des personnes n’allant pas naturellement vers le photocall, 
  • collecter les coordonnées téléphoniques et/ou email des convives pour se constituer une base de données en accord avec le RGPD. 

 

La cage à smartphone : Quèsaco ?

Pour cette prestation photo, nous nous sommes dotés d’une cage à smartphone cinéma Mount 2. Le téléphone du photographe est enfermé à l’intérieur, donnant l’impression d’un véritable appareil photo au look étrange et surprenant. 
Grâce à ce système ingénieux, notre photographe pouvait prendre les photos des convives via son smartphone et les transmettre en instantanée ! En effet, chaque photo est prise à partir d’une application mobile. Une fois le cliché réalisé, un champ apparaît sur l’écran permettant la collecte du numéro de portable ou l’adresse email et le partage de l’image.

 

Essai de la cage à smartphone : bilan de l’expérience

De nos jours, la qualité des photos smartphone n’a plus à rougir, bien au contraire ! Il est tout à fait possible de travailler de façon professionnelle avec un téléphone portable. En outre, sur le marché il n’existe aucun autre outil plus simple et plus pratique que le smartphone pour permettre la mobilité du photographe.  
Dans le cadre de cette prestation, tout le concept reposait justement sur l’utilisation du smartphone du photographe couplée à la cage cinéma Mount 2. 
Les atouts d’une telle prestation : 

  • un produit de bonne qualité à petit prix 
  • donne l’impression d’un véritable appareil photo de professionnel
  • permet une totale mobilité au photographe 
  • un matériel étonnant qui suscite l’étonnement et des interrogations de la part des personnes photographiées.

Ses limites : 

  • La nécessité de rajouter des torches LED pour les photos portrait prises à l’intérieur et mal éclairées
  • Une prestation photo chronophage et à la productivité amoindrie puisque le photographe s’occupe de tout. En effet, pendant qu’il collecte les informations personnelles, il ne prend pas de photos. 
  • Afin d’améliorer l’efficacité du dispositif, mieux faut démultiplier le nombre de photographes professionnels sur place et de cages à smartphone.

Article précédent

Nouvelles plateformes de photographes : attention aux mauvaises surprises !

Article précédent Clan d'Oeil

Partager l'article

Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Twitter

Contactez-nous