Reportage photo Événementiel – Défi d’Elles– Stef Pessac

À la Conquête du Froid : un Entraînement Unique pour le Raid Défi d’Elles avec Stef

La société Stef, une entreprise française de logistique spécialisée dans le transport et la logistique du froid, a fait appel à Clan d’Œil pour un reportage photo événementiel visant à illustrer l’entraînement en conditions réelles des participantes du raid Défi d’Elles, dans leurs locaux réfrigérés de Stef à Pessac, situés près de Bordeaux.

Le raid Défi d’Elles est un concept unique qui emmène les participantes à la découverte de nouvelles contrées et surtout d’elles-mêmes. Par équipe de deux, elles se dépassent et vivent une expérience inoubliable pour la bonne cause : la fondation Keep-a-Breast, qui œuvre pour la prévention du cancer du sein.

Les équipes présentes durant cet entraînement étaient constituées d’une soignante et d’une patiente touchée par le cancer du sein.

Les participantes ont pris part à cet entraînement inhabituel en vue de se préparer au raid polaire : un défi se déroulant en Islande, un pays où les conditions climatiques sont rudes et les températures très froides.

L’objectif de ce reportage photo était de produire des supports visuels de communication. L’entreprise Stef souhaitait communiquer sur sa collaboration avec le raid Défi d’Elles.

Affronter les Éléments : s’Adapter Aux Conditions Extrêmes

Lors de ce reportage, notre photographe bordelais a dû s’adapter aux températures négatives des entrepôts de Stef. Le froid peut rendre la réalisation d’une prise de vue compliquée… mais pas impossible ! Nos photographes corporate bénéficient de nombreuses années d’expérience et savent s’adapter aux différentes conditions climatiques. Pour supporter le froid, il n’y a pas de secret : il faut se couvrir entièrement, avec des vêtements adaptés aux très basses températures, porter de bonnes chaussures et ne pas oublier vos gants et votre bonnet !

Il est également important de prendre soin de son matériel de photographie ; il ne faut pas négliger un sac à dos ou une housse de protection afin de le garder au sec et surtout à des températures acceptables.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la gestion de votre matériel photo en conditions extrêmes, Clan d’Œil a rédigé un article à ce sujet avec les meilleures astuces de Laurent, notre photographe spécialisé dans les températures extrêmes.

Un devis ?

Nous nous engageons à vous répondre dans les 24 heures.
Une réponse immédiate ? Appelez-nous !

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées par Clan d'Oeil dans un fichier informatisé pour le traitement de votre demande. Les données collectées ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Plus de renseignements sur notre page de politique de confidentialité